BOULE DES ENFANTS

Un projet de pédagogie urbaine.


Présentation

La création et l'aménagement de la Boule des Enfants répond à la volonté de l'Atomium de créer un projet pédagogique qui repose sur les potentiels et caractéristiques de l'édifice, mais aussi de son histoire et de sa valeur symbolique.

Le projet conçu vise à inviter les enfants à séjourner et à passer une nuit à l'Atomium ; à découvrir une vue sur Bruxelles à partir de son panorama ; et, de là, à profiter de ce séjour pour visiter d'autres lieux emblématiques de Bruxelles…

Le souhait de mettre l'accent sur la pédagogie urbaine à partir de l'Atomium repose sur le constat que les villes constituent désormais un enjeu majeur de société. Comprendre cet environnement à la fois familier et inquiétant est certainement un facteur d'intégration et de développement pour les enfants.


Infos 

Après 15 ans de moments magiques et mémorables vécus par des milliers d’élèves et leurs instituteur.rice.s dans la Boule des Enfants, cette année 2021 sera la dernière. La Boule des Enfants fermera définitivement ses portes fin décembre 2021.

La Boule des Enfants sera transformée en espace d’exposition pour qu’elle puisse être accessible à tous les visiteurs de l’Atomium !

Nous vous invitons à partager vos souvenirs liés à la Boule des Enfants de 2006 à 2021 via le Facebook de l’Atomium ou via mail à info@atomium.be.



Voir également 



Contact 

Beverley Glineur
Boule des Enfants & activités pédagogiques (information & réservation)
beverleyglineuratomiumbe / +32 (0)2 475 47 70