Assistant.e RH


Description du poste :
En tant qu'assistant.e RH, vous assisterez le responsable des ressources humaines dans les tâches suivantes :

Le recrutement et la sélection de nouveaux étudiants :

  • Recrutement, sélection et suivi des étudiants : examen des CV, réponse aux candidatures, établissement des contrats des étudiants, programmation des cours, demande de tous les documents nécessaires (certificat Student@work, certificat d'inscription de l'établissement d'enseignement, déclaration de transport),
  • Préparation d'un fichier Excel avec le nombre d'heures de services aux étudiants et de suivi.
  • Mise en ordre de toute l'administration (suivi mensuel).


Recrutement et sélection de nouveaux collaborateurs :

  • Rédaction de descriptions de postes et publication d'annonces sur différentes plateformes.
  • Présélectionner les CV, envoyer les accusés de réception, fixer les rendez-vous pour les entretiens, assurer le suivi des candidats.


Organiser et développer le processus d'intégration des nouveaux employés :

  • Organiser toute l'administration du personnel pour un démarrage en douceur (documents d'assurance collective et d'assurance hospitalisation, indemnité de transport, commande d'une carte de transport public, etc.)
  • Rédiger un "guide de bienvenue" contenant toutes les informations nécessaires.
  • Faire visiter l'entreprise aux nouveaux employés lors de leur première journée de travail.


Élaboration et suivi d'un plan de formation :
Recueil des besoins de formation du personnel, organisation de la formation, inscription aux cours de formation et suivi de la formation du personnel.

Rédiger des procédures :

  • Participer à l'élaboration de toutes sortes de procédures en concertation avec le responsable du personnel et le conseiller en prévention.
  • Aider à la mise en œuvre et à l'exécution d'une procédure d'évaluation.


Communication interne :

  • Rédaction d'un bulletin d'information et envoi au personnel lors de l'entrée en service de nouveaux employés.
  • Rédaction des documents informatifs destinés au personnel (sur l'assurance hospitalisation, l'assurance de groupe,…) et le suivi de l'ensemble du personnel.
  • En cas de nouvelles annexes au règlement du travail, suivi des procédures, information du personnel, etc.


Gestion des demandes de congé :

  • Gestion des demandes de congé et récupération des jours fériés du personnel d'accueil.
  • Suivi des demandes de congé.


Planification :

  • Rédaction du planning mensuel du personnel d’accueil.
  • Suivi des absences et des remplacements du personnel d'accueil.
  • Contacter l'agence d'intérim - passer une commande mensuelle pour remplacer les congés de maladie et autres absences dues aux congés et contrôler la facturation.


Progressivement, vous serez impliqué(e) dans le processus de paie, de sorte que vous pourrez servir de remplaçant(e) pour la paie en cas de besoin.


Profil :

  • Diplôme de bachelier en ressources humaines.
  • Vous avez min. 2 années d'expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez d'excellentes capacités d'organisation et le souci du détail et de la précision.
  • Vous avez une attitude proactive et la maturité nécessaire pour travailler de manière autonome.
  • Vous faites preuve d'un haut degré de discrétion et d'intégrité.
  • Vous communiquez couramment en néerlandais et en français, l'anglais étant un atout.


Quelques plus :

Expérience dans l'élaboration de plans de formation et des procédures d'évaluation


Nous vous offrons un contrat de travail à temps plein pour une durée indéterminée (38h/semaine, 7h36/jour). Une rémunération attrayante assortie d'avantages extralégaux :

  • Chèques-repas d'une valeur nominale de 8€.
  • Assurance de groupe
  • Assurance hospitalisation
  • Remboursement des frais de transport selon PC 329.03/Transports publics : abonnement gratuit
  • Une politique de télétravail équilibrée.


Intéressé.e? Veuillez envoyer votre cv et votre lettre de motivation avant le 1er juin 2024 à jobsatomiumbe. Veuillez indiquer dans le sujet la référence « HR-Assistant ».