SPIROU4RIGHTS

Exposition temporaire sur deux niveaux / rez-de-chaussée + Sphère centrale (niveau 5)

08.04.2019 - printemps 2020


Spirou4Rights
You have the right to be you.
Others too.
Support human rights.


Saviez-vous que l'Atomium, créée pour l'Expo 58, symbolisait l’expression de la volonté démocratique d’entretenir la paix entre toutes les nations, et de la foi dans le progrès? Elle incarnait une vision optimiste de l'avenir d'un monde neuf, moderne et hyper-technologique qui devrait permettre à tout humain de vivre mieux. Et aujourd'hui encore, le symbole de Bruxelles et de la Belgique perpétue ces valeurs humanistes à travers ses évènements et expositions.

C’est pourquoi, lors de votre visite de ce monument, vous pourrez redécouvrir la Déclaration universelle des droits de l’homme via Spirou et 29 autres héros de la bande dessinée.

Spirou, créé il y a 80 ans par Robert Velter, est un grand héros de la bande dessinée belge et est reconnaissable d’entre tous avec sa tenue de groom rouge. Il a en effet toujours prôné des valeurs telles que le respect de l'autre, le refus de la tyrannie, la justice, le courage, la générosité et la liberté. Le choix parfait pour être nommé défenseur des droits de l'homme par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme. Certainement pour cette année commémorative de la Déclaration, conçue il y a 70 ans au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, afin de créer un ensemble commun de réalisations pour tous les peuples et toutes les nations, et de définir les droits fondamentaux qui doivent être universellement protégés.

Rejoignez-nous et réaffirmez votre engagement en faveur des droits de l'homme en faisant le salut Spirou et en le partageant avec les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #spirou4rights.





Informations pratiques

Lieu

Cette installation se tient dans au rez-de-chaussée et la Sphère centrale (niveau 5).

Dates

Du 8 avril 2019 au printemps 2020.

Heures d'ouverture

Tous les jours, de 10h à 18h (fermeture de la caisse à 17h30).

Tarifs

L'accès à l'exposition temporaire fait partie de la visite de l'Atomium et, par conséquent, ne donne lieu à aucune tarification supplémentaire.