RockGrowth Atomium
 
Il ne s’agit ni d’une exposition thématique ni même d’une rétrospective. Mon intention aura été de créer une expérience, une interaction entre l’Atomium, l’espace qui l’entoure et son public. Les trois sculptures installées aux pieds du bâtiment dialoguent avec l’édifice et connectent les deux grands bancs publics de son parvis. 
 
Le monumental RockGrowth, qui se décline pour la première fois dans une version en couleur aux extrémités réfléchissantes, prend place aux cotés d’un Crater et d’un RockStone. Cette trilogie de sculptures narre une histoire visuelle et émotionnelle qui traduit l’évolution de mon travail : du RockStoneBlast qui nous confronte à une masse opaque au CraterRed qui parle de ressenti intime et de transparence, au monumental RockGrowth, nous nous avançons vers une expansion sans limite. En échoà la présence de l’Atomium et de sa structure, cette œuvre évoque le développement, la croissance, la joie et l’énergie.
 
L’exposition s’articule entre différents lieux autour et à l’intérieur de l’Atomium. A l’extérieur, vous découvrirez la majeure partie de l’exposition alors que l’intérieur du bâtiment évoque et explique la démarche qui m’anime. 
 
Dans le hall d’entrée du l’Atomium, les vitrines exposent une sélection de petites sculptures, dessins et autres objets qui permettent de suivre un plus large éventail de mon travail à travers une variété de matériaux et formes d’expressions. Cette partie présente également un focus sur le making of du processus de création du RockGrowth. Un reportage photographique sur le montage de ce dernier vient compléter cette exposition.
 

 

 

  

  

 

 

 

Préparer sa visite

 

 

 

 

 

>>> Télécharger l'application pour smartphone [visite commentée] : www.cloudguide.me/atomium

 

>>> Télécharger ici le plan de la visite

>>> Télécharger ici le dépliant de présentation générale de l’Atomium - Saison 2017 [également disponible en ES - IT - PT - RU]

>>> Télécharger ici le dépliant avec les expositions temporaires ADAM [Saison 2017] 

 

>>> Télécharger ici le dossier pédagogique [18 pages] pour les élèves [6-12 ans]

>>> Télécharger ici le dossier pédagogique [20 pages] pour les enseignants

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
NL . FR . EN