Suite à un incident technique, nous sommes au regret de vous annoncer qu’il n’y a pas d’ascenseur. La boule supérieure [panorama et restaurant] n’est donc pas accessible pour le moment.

En compensation, nous offrons à nos visiteurs une entrée gratuite pour le ADAM (Brussels Design Museum, à 150 m de l’Atomium) ainsi qu’une réduction sur le prix d’entrée à l’Atomium.
 
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et nous mettons tout en œuvre pour y remédier au plus vite.

 

Parcours restreint : pour des raisons d'entretien annuel à l’ascenseur, la sphère supérieure [panorama & restaurant] ne sera pas accessible du 22 janvier au 2 février 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

 

>>> Les quatre autres sphères [6 niveaux] restent accessibles et le tarif d'entrée est adapté durant cette période.

 

Visite commentée sur votre téléphone mobile : sur le modèle d’un audioguide, l’application CloudGuide-Atomium accompagne ses visiteurs possesseurs de smartphones [iPhone & Android] tout au long du parcours public et distille, en plus des informations, des extraits sonores d'époque.

>>> gratuit
Plus d'info >>>

 

Dans tout le bâtiment : une architecture unique qui marie avec humour l’audace esthétique et la maîtrise technique.

 

Plus d’info >>>

 

Sphère supérieure : à 92m de haut, découvrez un panorama aussi unique que saisissant sur la ville de Bruxelles. Par temps clair, la vue porte jusqu’à Anvers dont on distingue clairement la cathédrale et les installations portuaires.

 

Plus d’info >>>

 

Exposition permanente : Atomium. Du symbole à l'icône.

Sur trois niveaux : sphère de base (niveaux 1 & 2) + panorama (niveau 7).

 

 

Plus d’info >>>

 

Exposition temporaire : MAGRITTE. Atomium meets SurrealismPar le biais d’une exposition pour petits et grands, le bâtiment le plus surréaliste au monde célèbre à sa façon le 50e anniversaire de la disparition de René Magritte, l'icône mondiale du surréalisme à la belge. 

Au travers d’œuvres reproduites plus grandes que nature et en 3 dimensions, chacun plonge littéralement au cœur des peintures pour en déchiffrer les messages cachés.
En 2018, René Magritte donne rendez-vous aux familles à l’Atomium pour une escapade ludique et culturelle belgo-belge!
>>> 21.09.2017 - 10.09.2018

Atelier pédagogique dans le cadre de l’exposition MAGRITTE : viens découvrir avec un guide les objets de René Magritte, vis l’expérience en 3D de son monde d’images, imprègne-toi de son univers surréel et familiarise-toi avec ses citations et ses étranges motifs. Puis, en atelier, joue avec différentes techniques pour réaliser une œuvre surréaliste!
>>> 21.09.2017-10.09.2018
 

 

Préparer sa visite

 

>>> Télécharger l'application pour smartphone [visite commentée] : www.cloudguide.me/atomium

>>> Télécharger ici le plan de la visite 

>>> Télécharger ici le dépliant de présentation générale de l’Atomium - Saison 2017 [également disponible en ES - IT - PT - RU]

>>> Télécharger ici le dossier pédagogique [18 pages] pour les élèves [6-12 ans]

>>> Télécharger ici le dossier pédagogique [20 pages] pour les enseignants

 

 

Ticket combiné Atomium + ADAM (Brussels Design Museum) : découvrez le nouveau musée et centre d’art de Bruxelles dédié à l’art et au design du XXe siècle et d’aujourd’hui, à deux pas de l’Atomium.

 

Un ticket combiné vous permet de visiter les deux institutions à un prix avantageux.

 

Tarifs >>>

 

Ticket combiné Atomium + Mini-Europe : découvrez les plus chouettes coins d'Europe! Situé au pied de l'Atomium, Mini-Europe est le seul parc où, en quelques heures, vous voyagez à travers l'Europe. Un périple que vous ne ferez nulle part ailleurs.


Un ticket combiné vous permet de visiter les deux attractions à prix avantageux.

Tarifs >>>

 

Ticket combiné Atomium + Mini-Europe + Océade : le plateau du Heysel devient une véritable destination culture & détente à lui tout seul. Visitez l'Atomium et poursuivez votre voyage à Mini-Europe [situé au pied de l'Atomium] pour finir dans les eaux et les toboggans de Océade [voisin de Mini-Europe]. Le tout à un tarif préférentiel.

 

Un ticket combiné vous permet de visiter les trois attractions à prix avantageux.

 

Tarifs >>>

 

Partenariat Atomium + Train World [Bruxelles].
  • Présentez votre ticket d'entrée Train World à la billetterie de l'Atomium et recevez le tarif groupe à l'achat d'une entrée individuelle [prix plein].
  • Votre ticket d'entrée Atomium vous permettra également de bénéficier du tarif groupe lors de l'achat d'une entrée individuelle à Train World [prix plein].
  • Liaison directe entre les 2 attractions : 10min. avec le tram 7 [Heysel > Princ. Elisabeth]
 

 

Partenariat Atomium + City Runs.
Avec notre partenaire City Runs, visitez Bruxelles tout en faisant votre jogging à votre aise. Le guide vous emmènera à la découverte de notre belle capitale. Différents tours sont disponibles.
  • Donnez votre voucher City Runs à la billetterie de l'Atomium et recevez une ristourne de €2 à l'achat d'une entrée individuelle (prix plein).
 

Nouveau : ta fête d'anniversaire à l'Atomium ! Organisez un anniversaire ré-créatif pour votre enfant à l'Atomium. 
  • Concept : une visite ludique de l'exposition temporaire en cours suivie d'un atelier de bricolage durant lequel chaque enfant réalise une petite maquette.
  • Pour des enfants entre 8 et 12 ans.
 

 

Expositions à venir

 

 

  • ID#2018 >>>  21.09.2018 - 2019

 

Plus d'info >>>

 

 
NL . FR . EN